- Accueil
- Documentation Gipco
- Notes Techniques
- Note Technique : Parametrer Les References Documents
Note technique : Parametrer les references documents
Objectifs :
- modifier le numéro de référence lors de la création de factures/devis/commandes/avoirs
Instructions :
Pour commencer, vous devez accéder au paramétrage de votre évènement. Depuis le module Evenements, sélectionnez le concerné puis cliquez sur l’icône modification. Dans la fenêtre qui s’ouvre alors, ouvrez l’onglet Paramétrage.
Fig. 1 : Fenêtre de parametrage de votre évènement
Ouvrez le sous-onglet Facturation comme présenté ci-dessous.
Fig. 2 : Options de configuration des nomenclatures
Depuis cette interface, vous pouvez gérer les références de vos différents documents générés (devis, commande, facture et avoir). Pour cela, écrivez simplement dans le cadre préservé à cet effet.
Fig. 3 : Définition de la nomenclature des factures de l'évènement
A cela vous pouvez ajouter diverses informations afin de rendre la référence unique. Il vous suffit de les sélectionner depuis la liste déroulante à droite du texte. Les éléments à disposition sont les suivants :
Fig. 4 : Références disponibles pour la nomenclature
Il est possible d'en utiliser plusieurs d'entre eux et de les réarranger selon vos critères.
Fig. 5 : Exemple d'utilisation des références
Dans ce cas précis, le rendu de la création de factures sera présenté ainsi :
Fig. 6 : Résultat après application de la nomenclature sur les nouvelles factures
Editeur de logiciels et de solutions en ligne.
Depuis 1994, Algo Data est le partenaire des professionnels les plus exigents.
Dernières informations
Gipco et le module de sauvegarde intégré
Installation du progiciel Gipco - Vidéo
Liens Plateforme
Liens Utiles
Contactez-nous
44100 Nantes
Téléphone : 02 51 80 85 85