Note technique : Configurer une imprimante Zebra [MAC]

Objectifs :

     - Mettre en place une imprimante Zebra depuis un poste utilisateur.

 

[OS X] Instructions :

Ouvrez les Préférences systèmes et choisissez Imprimantes et scanners (fig. 1).

Fig. 1 : Gestion des imprimantes et scanners

La liste des imprimantes, fax et scanners enregistrés est visible sur la partie gauche de la fenêtre, ouvrez le menu d'ajout en appuyant sur le bouton + (fig. 2).

Fig. 2 : Ajout et suppression d'imprimante et scanner

L'onglet Par défaut sur lequel s'ouvre la fenêtre d'ajout vous affiche la liste des imprimantes, fax et scanners visible par votre machine.

Si celle-ci n'apparait pas, vous pouvez l'intégrer manuellement via l'onglet IP (fig.3). Vous devez connaitre l'adresse IP de l'appareil sur le réseau pour le renseigner dans le champ approprié. Le protocole est Line Printer Daemon et le nom de la file d'attente laissé vide par défaut prendra sa valeur en fonction de l'IP (par exemple avec l'IP 192.168.1.7 la file d'attente sera _192_168_1_7). C'est ce dernier qui vous sera utile dans la configuration du mode Accueil.

Fig. 3 : Intégration manuelle

Une fois l'imprimante Zebra selectionnée ou integrée manuellement, les champs situés dans la seconde partie de la fenêtre doivent se remplir automatiquement. Il faut maintenant choisir le logiciel correspondant, pour cela ouvrez le menu déroulant Utiliser et choisissez Selectionner le logiciel... (fig. 4).

Fig.4 : Selection du logiciel d'impression

   

Parmi la liste, choisissez le logiciel Zebra ZPL Label Printer (fig. 5). Pour plus de facilité, entrez "zebra" dans le champ de recherche.

Fig. 5 : Listing des logiciels d'impression "zebra"

   

Validez les choix, puis testez l'imprimante pour vous assurez que les réglages sont les bons. 

Twitter

Dernières informations

Contactez-nous

7, chemin Pressoir Chenaîe
Nantes, France

02 51 80 85 85
02 51 80 84 84