Mise à jour du logiciel

Vidéo mise à jour du logiciel Gipco ( version monoposte )

Avant de commencer

Pour prévenir toute perte de données pouvant survenir lors de la procédure, il est conseillé de :


Réaliser la mise à jour

Pour réaliser la mise à jour de votre progiciel GIPCO suivez la procédure suivante :

  1. Quittez le logiciel GIPCO en service
  2. Téléchargez le fichier de la dernière version correspondant à votre environnement :  page de téléchargement
  3. Si vous êtes sous Windows, vérifiez que vous disposez d'un logiciel pour décompresser le fichier zip. Si vous n'en avez pas vous pouvez vous en procurer un en le téléchargeant et l'installant depuis :
    • 7Zip  — Recommandé (en cas de doute choisir la version '32-bit.exe' )
    • Winzip
  4. Supprimez le dossier où est installé GIPCO puis remplacez-le par le nouveau dossier obtenu (en cas de problème, se référer à la procédure d'installation initiale ). 
    • Pour une installation Multipostes : vous devez installer ce fichier à partir du serveur, les utilisateurs doivent simplement relancer leur Client Gipco, la mise a jour est automatique lors de la premiére connection.
  5. Lancez la nouvelle version de votre progiciel Gipco


Restauration des composants

Pour restituer les utilisateurs préalablement sauvegardés, consultez la procédure correspondante ( procédure ).
Si la base de données n'a pas été préservée, consultez la procédure de restauration de la base ( procédure ).

Logo

Editeur de logiciels et de solutions en ligne.

Depuis 1994, Algo Data est le partenaire des professionnels les plus exigents.

Dernières informations

Contactez-nous

7 chemin du pressoir Chênaie
44100 Nantes
Téléphone : 02 51 80 85 85