Restaurer la base

Dans le cas où vous vous trouvez en présence d'un problème dû à votre base de données, il peut s'avérer judicieux d'effectuer une restauration à partir d'une précédente sauvegarde. Vous pouvez trouver  ici  la procédure de sauvegarde automatique d'une base de données.

Attention, toute information enregistrée entre le moment de la sauvegarde et la restauration sera perdue, il est donc déconseillé de s'en servir à la légère et
préférable d'effectuer des sauvegardes régulièrement. Ces opérations sont à réserver à l'administrateur de l'installation.

GIPCO Server

Sous la version serveur de GIPCO, la restauration ne peut se faire qu'à partir du poste du serveur.
Ouvrez le menu Fichier puis choisissez Restituer... . Selectionnez alors le fichier de sauvegarde à l'emplacement déterminé lors du paramétrage de la sauvegarde.

                                                                          Version Mac                                                                                           version Windows
                           

Il vous sera alors proposé de choisir un fichier existant. Selectionnez alors le fichier de sauvegarde à l'emplacement déterminé lors du parametrage de la sauvegarde, puis appuyez sur Restituer.



Si tout s'est déroulé correctement, un message vous informe que la base à bien été restaurée.



GIPCO Monoposte

Sous Mac, lancez le logiciel GIPCO en maintenant appuyé la touche Alt de votre clavier. A l'apparition de la fenetre suivante, choisissez Restituer une sauvegarde.



Il vous sera alors proposé de choisir un fichier existant. Selectionnez alors le fichier de sauvegarde à l'emplacement déterminé lors du parametrage de la sauvegarde, puis appuyez sur Restituer.



Si tout s'est déroulé correctement, un message vous informe que la base à bien été restaurée.

Twitter

Dernières informations

Contactez-nous

7, chemin Pressoir Chenaîe
Nantes, France

02 51 80 85 85
02 51 80 84 84