Archiver manuellement les données de votre base

Sauvegarder simplement vos données

L'ensemble des informations traitées par GIPCO ( tous les Congrès gérés, toutes les fiches saisies , les courriers, les modèles d'ETATS... ) est contenu dans un fichier de données. 
Il peut être intéressant d'archiver manuellement la base de données si vous rencontrez un problème avec la  sauvegarde automatique  du logiciel.

Si vous ne devez sauvegarder qu'un seul fichier, nous vous recommandons prioritairement de prendre en compte celui-ci. Une sauvegarde des données avant toute  installation de nouvelle version  est fortement recommandée.

Localiser le fichier de données

  • Dans le cas d'une utilisation serveur Multipostes, ce fichier est nécessairement situé sur le poste serveur. Vous pourrez retrouver le chemin d'accès à ce fichier au niveau de la fenêtre 4D Server.
  • Dans le cas d'une utilisation Monoposte, ce fichier est situé sur votre disque dur ou sur un volume réseau partagé.

Le nom de ce fichier est libre mais doit avoir exactement le même nom que le fichier de données, veillez cependant à ce qu'il soit explicite. Il est recommandé de le stocker dans un dossier bien identifié.

Le suffixe est OBLIGATOIREMENT .4DD , ce fichier "grandira" au fur et a mesure de l'utilisation du logiciel, il peut occuper quelques mégas, voire plusieurs Gigas.

 
archiver manuellement votre base GIPCO
 

Compresser (zipper) le fichier de données sous Windows


Sélectionner les deux fichiers (.4DD et .4DR). Clic-droit puis Envoyer vers > Dossier compressé ou directement Archiver... si vous disposez d'un logiciel de compression installé.

archiver manuellement votre base GIPCO

La progression de la compression s'affiche alors à l'écran, sa durée dépend de la taille des fichiers compressés.

archiver manuellement votre base GIPCO

Une fois achevée, vous obtenez le fichier .zip que vous déplacerez sur un réseau ou un disque dur sûr.

archiver manuellement votre base GIPCO

Twitter

Dernières informations

Contactez-nous

7, chemin Pressoir Chenaîe
Nantes, France

02 51 80 85 85
02 51 80 84 84